Rencontre 2007 - Samedi 14 juillet

Jeudi 13 septembre 2007 kamoun

La plupart des participants ont déjà pris leur petit-déjeuner, il est presque 10 heures et certains manquent à l’appel !!!

Le tour des chambres effectué permet de réveiller les absents mais aussi de constater que notre Matounet est malade…. Le pauvre, il est tout pâle et ne se sent vraiment pas d’attaque : coup de chaleur, effets secondaires du schnaps de Cielbleu (lol) ou les deux à la fois ? Comment savoir ?

Résultat : notre Mat préfère rester dans son lit et le gentil Nalex ainsi que DarkJ et la Fille aux chaussures décident de ne pas aller tout de suite à Strasbourg mais d’attendre que notre pauvre ami se sente mieux.

Voilà donc une partie du groupe qui se rend d’abord au camping récupérer Iwolss puis à la gare d’Haguenau où une charmante employée de la SNCF nous conseille d’aller en voiture jusqu’aux abords de Strasbourg où nous trouverons un parking puis le tramway pour nous rendre dans le centre. Pour nous aider elle nous fait même un petit plan…

Arrivés sur le parking, rapidement nous cherchons des distributeurs pour acheter un billet pour le tramway : d’abord nous n’en trouvons pas puis celui que nous trouvons n’a pas l’air de vouloir accepter nos cartes de crédit. Ils sont sympas à Strasbourg, le jour de la fête nationale, le tram est gratuit pour les membres de french ! lollllllllllllll

C’est donc sans billet que nous montons, pas trop rassurés, mais bon nous arrivons sans encombres dans le centre où la balade dans les rues commence et où rapidement nous cherchons un endroit où nous poser et boire un coup… Il fait vraiment très chaud !

Une fois désaltérés, nous reprenons la visite : nous nous séparons en petits groupes, chacun ayant ainsi la possibilité de faire ce qui lui fait plaisir mais rendez-vous est pris devant la cathédrale.

 

Déambulations touristiques, achats divers, petite pause casse-croûte puis rencontre devant la cathédrale où nous prenons des photos et où finalement DarkJ, la Fille et Alex viennent nous rejoindre. Mat est toujours à l’hôtel mais son état s’améliore.

La visite de “La Petite France” (un joli quartier de Strasbourg) sous le soleil nous assoiffe une fois de plus et nous cherchons une terrasse où il serait possible de nous asseoir tous ensemble. Nous commencons à nous attabler lorsque le serveur vient nous faire un baratin sur le position des chaises et des personnes sur la terrasse ! Il paraît que les pompiers autorisent l’accès jusqu’à un certain pavé (le lieu est pavé) !!! Comme nous semblons indésirables, nous repartons et allons dévaliser les réserves de bouteilles d’eau minérale d’une petite épicerie… Mais oui, nous avons aussi bu de l’eau pendant ce week-end !!!

Fatigués nous décidons de rentrer tranquillement…. En attendant le tram un seul d’entre nous peut acheter son billet et, c’est une nouvelle fois, en fraude que nous montons mais HORREUR… Au bout de quelques stations, nous apercevons des contrôleurs et, comme de jeunes chenapans, nous descendons à l’arrêt suivant, ce qui fait marrer 2 jeunes qui, dans la même situation que nous, font de même… Cette fois, nous prenons le temps d’acheter nos tickets et retournons, en règle, au parking.

Ensuite, détente, soirée sympathique et détendue sur la terrasse où nous faisons beaucoup de bruits et où nous prenons les photos du fantôme qui, la nuit précédente, a apparemment sévi et laissé la cuisine de l’hôtel allumée…

 

C’est la serveuse qui nous apprend que le matin les employés ont eu la surprise de trouver la cuisine allumée ce qui laisse supposer que l’un d’entre nous s’y est promené (ou a confondu les interrupteurs) ou qu’un fantôme hante le domaine. Bien entendu, pour nous, seule l’hypothèse du fantôme paraît probable et je vous laisse imaginer les délires sur le sujet… Notre Matounet préféré a retrouvé la forme et participe à fond au délires et rires du groupe.

Comme la veille, nous finissons joyeusement la soirée en admirant le ciel étoilé et en nous donnant rendez-vous le matin suivant pour les adieux.

 

 

Astuce : pour voir les photos en grand, il suffit de cliquer dessus !

Billet publié dans : Week-end French-chat 2007

Laisser un Commentaire

Requis

Requis, caché

Code HTML autorisé :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <code> <em> <i> <strike> <strong>

Faire un trackback  |  Suivre les commentaires par le fil RSS


Calendrier

septembre 2007
L Ma Me J V S D
« juin    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Billets les plus Récents

Billets par blogueurs