Rencontre 2006 - Samedi 27 mai : interju

Mercredi 21 juin 2006 kamoun

Le réveil est dur en ce samedi matin, lendemain d’une journée bien remplie. Chacun émerge à son rythme et les plus jeunes racontent (ils doivent d’ailleurs le faire pour le blog) leurs aventures de la veille….

Pendant le petit déjeuner on s’interroge sur l’organisation de la journée et, le temps toujours pourri, nous fait décider de ne rien faire d’extraordinaire : se préparer tranquillement, aller faire quelques courses et ensuite direction interju pour la soirée avec le reste du groupe.

Nous voilà donc dans un supermarché allemand avec nos joyeux lurons qui ont pour objectifs principaux l’achat de bière, de nutella avec emballage version coupe du monde de foot 2006, et bonbons…..ce qu’ils finiront par faire après être restés une bonne heure à tout passer en revue (enfin surtout les bonbons et les chocolats)…

DSC01834_mini.jpg Les voitures chargées, nous partons pour interju où, en autre, une soirée crêpes est prévue. Ne me demandez pas pourquoi j’ai eu cette idée saugrenue de faire des crêpes pour 15 personnes qui, à table, sont du genre termites surtout lorsqu’il y a des gourmandises, mais bon….j’ai promis et une promesse est une promesse!!!

A interju, nous faisons le tour du propriétaire et croisons Ana dans la cuisine en train de préparer une grosse casserole de riz pour ses potes qui, pour la plupart, dorment encore (je précise qu’il est environ 16heures)

DSC01831_mini.jpg Pendant que certains jouent au billard ou au baby-foot, je me lance donc dans la préparation des crêpes. Quand viendra le moment de les faire - la pâte doit reposer - Mélanie viendra me donner un coup de main, suivie d’Alex, de Mat et de Jörn, ces derniers s’essayant au “saut de crêpe” avec plus ou moins de bonheur!!

DSC01824_mini.jpg La soirée avance et les copains de la veille arrivent peu à peu, l’air plus ou moins réveillés, avec chacun quelque chose à manger ou à boire pour le petit repas du soir. En définitive, notre pique-nique improvisé sera très sympathique et détendu, chacun grignotant à son rythme. Nous papotons, un billard est en cours, des parties de baby-foot font rage…bref, soirée familiale!!

DSC01841_mini.jpgPuis, Mrbonbin propose de faire un petit concert privé à la batterie et nous voilà tous à la cave pour écouter. Très vite, nous nous mettons à danser, à sauter, à rire….Rouget essaie de nous apprendre des mouvements hawaiens avec plus ou moins de réussite mais aussi beaucoup de rigolades. Il fait chaud dans la petite salle mais c’est la fiesta!!! Après la batterie, le djumbé….qui réjouit tout le monde. BRAVO ET MERCI MON BONBIN POUR CES MOMENTS AGREABLES!!!!

DSC01844_mini.jpg Nous remontons, épuisés par nos gesticulations, en sueur, mais heureux….La soirée se poursuit encore un peu mais il faut penser à rentrer car demain Alex doit être assez tôt à l’aéroport.

 

 

DSC01850_mini.jpg Le groupe se sépare en 2, à regrets. Nous espérons nous revoir. Peut-être en août pour les 25 ans d’Ana? Pour rentrer nous laissons les voitures et prenons le bus : ici quand on a bu on ne conduit pas, ce qui est tout de même plus raisonnable.

 

Ce bus de nuit ne nous pose pas à l’arrêt près de chez nous mais un peu avant et il faut finir à pied. Ce n’est pas très loin mais il fait froid et les filles ont hâte d’arriver. Le seul qui a plutôt chaud c’est notre Xelwood, tout guilleret, qui nous étonne d’être en Tshirt avec le temps qu’il fait….

C’est à regret que nous allons au lit. Demain est la journée des départs et cela nous chagrine à l’avance. Nous irons tous accompagner notre Alex, peu importe de se lever tôt et de prendre deux voitures, l’essentiel est de rester ensemble le plus longtemps possible.

DSC01828_mini.jpgDSC01845_mini.jpgDSC01836_mini.jpg DSC01842_mini.jpgDSC01845_mini.jpgDSC01854_mini.jpg

Billet publié dans : Week-end French-chat 2006

Laisser un Commentaire

Requis

Requis, caché

Code HTML autorisé :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <code> <em> <i> <strike> <strong>

Faire un trackback  |  Suivre les commentaires par le fil RSS


Calendrier

juin 2006
L Ma Me J V S D
« mai   sept »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Billets les plus Récents

Billets par blogueurs