Rencontre 2006 - Vendredi 26 mai : cologne

Samedi 17 juin 2006 kamoun

Après notre agréable soirée, nous voilà tous levés….Mrbonbin a préparé le petit déjeuner pour tout le groupe et nous nous retrouvons pour partager le premier repas de la journée : café, lait, brioche, nutella, oeufs à la coque, fromage, jambon etc…chacun mange en fonction de ses goûts ou habitudes.

Aujourd’hui nous allons à Cologne et la bande sera un peu plus grande puisque d’autres “potes” nous rejoindront.

DSCF0414_mini.jpgNous prenons le bus pour aller à Solingen-Ohligs prendre le train pour Cologne et aussi rejoindre Ana et les autres jeunes volontaires (je vous expliquerai plus tard le rôle d’un jeune volontaire européen….histoire de déclencher des vocations!). Le rendez-vous est pour 14 heures à la gare. Il pleut…il pleut….mais rien n’arrête notre joie. Christian est également venu nous rejoindre tandis que Jörn, Rouget et Greg, pris par d’autres obligations, arriveront plus tard à Cologne.

Nous voici dans le hall de la gare…Ana arrive avec Flavia l’espagnole et Thomas le hongrois. Nous attendons Serkan le turc qui arrive avec son sac à dos, juste quelques minutes avant que le train entre en gare mais assez pour aller déposer son bagage à Interju.

DSCF0418_mini.jpgPour ce “voyage” nous avons acheté 2 tickets mini-groupe (pour 5 personnes) et 2 tickets individuels. Vous vous demandez pourquoi je donne ce détail? mais il faut dire que le prix du mini-groupe est intéressant pour un aller-retour plus possibilité de circuler en métro dans Cologne et qu’avec tant de jeunes il faut faire attention au budget!

Tout la bande (ou presque) est dans le train…c’est marrant d’entendre parler allemand-français ou espagnol entre ces 12 personnes qui se connaissent depuis si peu de temps pour la plupart.

L’idée de Mrbonbin est de nous arrêter une gare avant la gare principale de Cologne pour monter en haut d’une tour récente qui permet d’avoir une vue magnifique sur toute la région. Malheureusement, à notre arrivée, nous constatons que le temps pourri ne nous permettra pas de profiter du paysage…Nous prenons le métro, direction Neumarkt au coeur de Cologne.

DSC01792_mini.jpgLes petits français criant famine, nous faisons une petite pause dans un kiosque où nous commandons kebabs et pizzas turques…les employés nous disent quelques mots de français et prennent nos commandes avec patience et gentillesse. Pendant que certains mangent (et laissent quelques traces de leurs repas par terre), les autres attendent et papotent. Le grand Serkan apparaît comme un clown qui tout au long de la journée nous fera rire.

DSCF0419_mini.jpgNous déambulons dans les rues piétonnes mais le temps ne se prête pas vraiment à la nonchalance. Mrbonbin nous montre une église protestante (la plus importante car elle est au centre et surtout parce que Cologne est catholique) à l’intérieur de laquelle se trouve un ange, suspendu, symbole des victimes des 2 guerres mondiales : moment d’émotion malgré nos différentes religions ou notre absence de religion.

DSCF0421_mini.jpgGuider 12 personnes n’est pas chose simple et au bout d’un moment nous décidons de nous séparer en 2 groupes et de nous retrouver un peu plus tard. Ceux qui restent avec Mrbonbin et moi font un tour dans les boutiques comme Mélanie et Azucena qui cherchent quelques bonnes affaires. Occasion aussi de prendre quelques photos…elles sont jolies les 2 filles avec leurs chapeaux!!!

A 17 heures nous voilà de nouveaux tous réunis y compris ceux qui étaient pris en début d’après-midi. Nous repartons et Mrbonbin et moi faisons une petite visite de certains lieux particuliers du centre de Cologne :

- le petit homme perché en haut d’un immeuble qui montre ses fesses (symbole du peuple qui se moque des importants de la ville qui à une époque se disputaient le pouvoir)

DSCF0424_mini.jpg- les deux personnages mythiques de Cologne, Tunnes et Schäl : ils sont des membres de l’histoire de la ville, l’un représente les paysans du temps où Cologne avaient des fermes dans ses murs et l’autre, le louche, l’homme d’affaires (le nom même de Schäl en colonais évoque ce jeu de mot entre le côté pas clair et le problème de vue). )Ils n’ont pas vécu aux mêmes périodes, mais des tas d’histoires circulent sur les 2….

DSCF0426neu_mini.jpgComme tous les touristes, nous touchons le gros nez de Tunnes et prenons une photo de famille (il y a toujours une personne obligeante pour faire la photo de groupe). Ensuite Mrbonbin nous montre la brasserie où nous devons manger et pour la deuxième fois le groupe se sépare car certains veulent aller voir la cathédrale alors que d’autres l’ont déjà vue.

Sur la route de la Cathédrale nous nous arrêtons dans le magasin de la brasserie Gäffel pour acheter quelques souvenirs : verres à bière notamment, spécifiques de Cologne.

DSCF0420_mini.jpgLa cathédrale de Cologne est très impressionnante. A l’intérieur il y a, entre autre, le tombeau des rois mages…hum!!! enfin c’est un lieu magnifique qui à lui seul, évoque des tas de choses. Croyants ou pas, nous sommes enchantés par cet endroit plein de magie. Mrbonbin, guide infatiguable, donne des détails et anectodes à ceux qui viennent pour la première fois…Merci mon Bonbin pour tout cela.

Quelques minutes avant 19 heures nous sommes à la brasserie…il fait tellement froid que nous n’avons qu’une hâte : être à l’abri!!!

DSCF0447_mini.jpgNotre table réservée nous attend et peu à peu la joyeuse troupe se rassemble. Les brasseries colonaises sont toujours animées mais là, il faut avouer que nous mettons une ambiance supplémentaire. Les serveurs, typiques pour ce genre d’endroits, s’amusent avec nous et tout au long de la soirée, nous rirons, parlerons, boirons et mangerons en faisant beaucoup de bruit sous le regard complice et amical des autres convives qui parfois même, trinquent à notre santé!

DSC01801_mini.jpgLe repas sera émaillé de moments forts….avec fous rires et autres rigolades….comme le moment où Flavia aura une conversation téléphonique en hurlant dans le brouhaha sous le regard effaré d’Ana ou celui où Serkan nous fera une comparaison de l’allemand et du français pour parler d’amour (à mourir de rire mais cela ne donnerait rien à l’écrit)…le tout à l’avantage du français il faut le dire….

DSC01819_mini.jpgAprès le repas nous partons joyeusement au bord du Rhin en chantant bras dessus bras dessous et prenons quelques photos de famille…quelle belle famille il faut le dire!!!….avant de nous séparer encore une fois .

 

- Kamoun (maman), Mrbonbin (papa) Rouget et Greg (grande soeur et grand frère) et Mrcurieux (fatigué) direction restaurant thai, super pour boire un dernier cocktail….miammmmmmmmmmmmmmmmmmm

- le reste du groupe pour aller en discothèque finir la journée……….

Nous rentrerons tranquillement en train et en bus vers les 2 heures du matin, le reste……….je laisse la place aux jeunes…pour vous raconter…..hihihhihii

DSC01800_mini.jpgDSC01789_mini.jpgDSC01791_mini.jpg

Ce vendredi se termine avec pour Mrbonbin et moi un sentiment de bonheur et de joie…l’idée de cette rencontre était vraiment bonne!!!

DSCF0429_mini.jpgDSC01820_mini.jpgDSC01790_mini.jpg

Billet publié dans : Week-end French-chat 2006

1 Commentaire Ajoutez le vôtre

  • 1. Yann  |  Lundi 19 juin 2006 at 2:20

    Merci ma Kamounette de nous faire vivre et partager ces journées du week-end french-chat !!!!

    Bisous !

Laisser un Commentaire

Requis

Requis, caché

Code HTML autorisé :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <code> <em> <i> <strike> <strong>

Faire un trackback  |  Suivre les commentaires par le fil RSS


Calendrier

juin 2006
L Ma Me J V S D
« mai   sept »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Billets les plus Récents

Billets par blogueurs