Rencontre 2006 - 25 MAI : SUITE

Mercredi 7 juin 2006 kamoun

DSC01721_mini.jpgLe café bu, le nutella entamé, malgré le temps peu engageant, nous proposons une petite visite dans le centre de Solingen histoire de faire un tour et de se dégourdir les jambes. Depuis chez nous le centre n’est pas loin et c’est donc à pied que nous partons. Enfin, le centre est un grand mot….il faut dire que Solingen a une structure un peu particulière : c’est une ville très étendue ou la plupart des quartiers sont séparés les uns des autres par des bois ou de grands espaces. C’est une ville constituée d’anciennes villes indépendantes réunies pour en former une plus grande mais où chaque quartier a une entité propre.

DSCF0430_mini.jpgNous nous promenons dans les rues piétonnes peu animées en ce jour férié mais nos touristes - surtout Mat et Mélanie - prennent déjà un grand nombre de photos. Un petit exemple : la vitrine d’une pharmacie décorée avec humour!!! D’ailleurs tout est prétexte à rire avec cette joyeuse bande!

 

DSC01723_mini.jpgLentement nous rentrons à la maison pour préparer la soirée….Il est un peu plus de 19heures et Rouget, MrCurieux et Jörn viendront nous rejoindre vers 20heures chacun avec une préparation culinaire ou quelque chose à grignoter.

 

 

DSCF0331_mini.jpgLe buffet s’installe. Xelwood qui est un habitué, nous aide en cuisine à découper pizzas, quiches, gâteaux. Tout est prêt… Jörn et MrCurieux sont là mais nous attendons la miss Rouget pour déclarer officiellement “le buffet ouvert”.

 

DSC01779_mini.jpgLas d’attendre, nous décidons de boire un petit coup!!!lol il fait soif comme on dit!!! Nous commençons par un sekt (sorte de crémant allemand) et au moment où les verres tintent, clinggggggggggggggg la Rougetchen arriveeeeeeeeeeeeeeeeeeeee…..

 

DSCF0344_mini.jpgL’ambiance est détendue, nous parlons la plupart du temps en français et nous apprécions les efforts de Jörn qui se fait un plaisir de répondre sans traducteur (il comprend drôlement bien le bougre mais ne parle pas souvent). Merci et bravo Jörn…

 

 

Voilà le moment attendu : le fût arrive de la cave et attend d’être ouvert. Normalement cela est un jeu d’enfant pour mon Bonbin mais là, la bière colonaise trop contente d’être honorée a décidé de faire la starlette, et nous assistons, ébahis, à un jet de bière au plafond!! Après la rigolade, petit vent de panique : serons-nous privés de bière?

DSCF0340_mini.jpgMais nonnnnnnnn…..Jörn et Mrbonbin descendent le fût dans la baignoire (mieux vaut éviter un deuxième rinçage du plafond) et finissent par l’ouvrir correctement. Il semblerait que le marteau y soit un peu pour quelque chose car celui utilisé n’est pas l’habituel (introuvable…lol).

 

DSCF0346_mini.jpgMrBonbin explique que la bière de Cologne se boit dans un verre spécial, fin et allongé qui contient en principe 0,2l (mais il en existe de plus grands et un plus petit). Le buffet est bien garni : en plus de nos préparations, MrCurieux a apporté une délicieuse salade de riz, Rouget a fait des sushis accompagnés d’une sauce qui piquera même le palais pourtant habitué de notre Azucena, et Jörn s’est muni de petits gâteaux salés.

DSC01749_mini.jpgChacun remplit verre et assiette à son rythme et la soirée se poursuit aussi agréablement qu’elle avait commencé. Le fût finira par être bu…oui oui…et quelques bouteilles de bière seront ouvertes…oui oui….mais tout le monde se sent bien et heureux.

 

 

DSCF0329_mini.jpgEt puis, il est temps d’aller se coucher car demain sera un autre jour!!! Rouget, MrCurieux et Jörn nous laissent mais rendez-vous est pris pour la journée numéro 2 du fameux week-end.

 

 

Nous nous couchons fatigués et contents….quelle chouette journée!

DSC01736_mini.jpgDSC01730_mini.jpgDSC01747_mini.jpg

 

Billet publié dans : Week-end French-chat 2006

3 Commentaires Ajoutez le vôtre

  • 1. alex  |  Mercredi 7 juin 2006 at 20:54

    ouaaaa mais c’est genial !!!! martineuuu j’ai l’impression de le revivre !! bravo bravo bravo!!! ouaa quel souvenir!! snif snaf snouf de nostalgie…………..

  • 2. Mat  |  Jeudi 8 juin 2006 at 10:00

    super martine!!! le style est trop bien en plus!! :D vivement la suite! mais oui :’( c’est emouvant de se repasser tout ça dans la tête
    vraiment sympa cette retrospective!! avec mel et alex on va se charger de la redaction de la partie “boite de nuit” mdr enfin il y a meme des choses a dire dès la sortie de la brasserie :P
    bisous les amis!!

  • 3. xelwood  |  Samedi 17 juin 2006 at 21:30

    Ma kamounette cendrée a l’art et la maniere et narrer ce week end fabuleux. Franchement, c’etait du pur delire (meme si je me rappelle pas de tout lol ! ) . La suite, la suite, la suite …..

Laisser un Commentaire

Requis

Requis, caché

Code HTML autorisé :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <code> <em> <i> <strike> <strong>

Faire un trackback  |  Suivre les commentaires par le fil RSS


Calendrier

juin 2006
L Ma Me J V S D
« mai   sept »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Billets les plus Récents

Billets par blogueurs